Nettoyage de systèmes de ventilation
Les systèmes de ventilation travaillent en coulisses dans les bâtiments administratifs, les immeubles résidentiels ainsi que dans les restaurants et les hôtels, les magasins, les installations de production, les établissements scolaires et les hôpitaux. Avec le temps, ils s’encrassent et des dépôts se forment. Ces derniers peuvent alors causer des problèmes d’hygiène et des odeurs désagréables. À la longue, ils peuvent également nuire au bon fonctionnement de l’installation, voire provoquer des dommages sur des appareils. Les dépôts peuvent en outre agir comme des activateurs d’incendie et favoriser la propagation du feu.
Nettoyage humide
Le nettoyage humide avec de l'eau, de la vapeur et de la pression est appliqué sur le Monobloc et ses diverses composantes. Les hottes aspirantes et les bandes de couverture dans le secteur de la restauration reçoivent également un nettoyage humide. Ici, la graisse est d'abord traitée avec un dégraissant spécialement développé et ensuite dissous à haute pression.
Nettoyage à sec
Un nettoyage à sec est utilisé lorsque les conduits de ventilation ne sont pas contaminés avec de l'huile, de la graisse ou de la résine et ne présentent aucune contamination qui nécessiterait un détergent spécial. Pour le nettoyage à sec, l'on crée une dépressurisation dans le canal de ventilation. Les particules de saleté et de poussière sont dissoutes avec des brosses spéciales et capturées avec un piège à poussière.