Nettoyage
L'air est notre aliment le plus important. Nous respirons jusqu'à 22 000 fois par jour, et ce surtout à l'intérieur. Mais de l'air pur ne va pas de soi, surtout ici.
Éliminer les dangers cachés
Un système de ventilation fonctionne en arrière-plan et assure un climat ambiant agréable - du moment où l'air est propre.
Les lignes directrices en matière d'hygiène pour la ventilation ne sont souvent pas ou trop peu respectées. Le résultat de ceci est que les systèmes de ventilation polluent.
Lors d'une contamination, des bactéries et des fungi peuvent se multiplier et se propager de manière invisible dans les locaux. Ils créent un risque aigu pour la santé, déclenchent des irritations des muqueuses, des troubles respiratoires et des réactions allergiques. Dans ce contexte, on parle du «syndrome du bâtiment malsain (SBM)» et de «Building Related Illness (BRI)».
Réduction des coûts
En outre, un système de ventilation contaminé peut ne pas fonctionner correctement d'un point de vue technique, ce qui entraîne une augmentation des coûts énergétiques et de maintenance.